Soutien à la parentalité

Lorsqu'un enfant ou un adolescent présente diverses difficultés, les parents se sentent parfois démunis, à cours de solution, fatigués psychiquement et peuvent ressentir une certaine culpabilité. Il est alors important de recourir à un tiers pour essayer d'impulser une autre dynamique familiale.

Le but d’une guidance parentale est dans un premier temps d'être à votre écoute, pour que vous puissiez exprimer vos émotions, vos ressentis face à une problématique récurrente. Nous allons ensemble prendre du recul sur votre vie quotidienne et identifier ce qui ne fonctionne pas.

Je vous oriente, vous conseille vous guide vers la mise en place d'objectifs pour améliorer votre vie quotidienne comme les moments de jeux, la toilette, les temps de repas, la gestion des troubles du comportement, le coucher, l’alimentation, la propreté…

Pour cela je vous proposerais des outils ou techniques à essayer à domicile, pour pouvoir améliorer la vie quotidienne dans la famille. La guidance parentale vous permettra notamment de travailler sur les techniques de communication, de mettre en place des échanges constructifs, de retrouver confiance et légitimité dans son rôle de parent, d’apprendre à se positionner et à fixer des limites, d’améliorer la compréhension de votre enfant.

Cela permettra également à votre enfant de développer son autonomie, la connaissance de soi, sa responsabilité, sa confiance en soi et sa capacité à trouver la solution aux difficultés rencontrées et à les mettre en œuvre.

hands-6603659_1920.jpg

Tarifs:


Guidance parentale

en présentiel, à domicile
ou en visio


Durée: 1h /50€