Qui suis-je?

plume 7
plume 6

Je m'appelle Carole Hebert, éducatrice spécialisée pendant près de 20 ans auprès d'enfants et d'adolescents en situation de handicap, je me suis formée à diverses techniques énergétiques et corporelles en parallèle afin d'accompagner les personnes dans le besoin de manière plus globale et approfondie.

J'ai décidé de quitter l'institutionnel, mes valeurs n'étant plus en accord avec ce fonctionnement, pour me consacrer entièrement aux accompagnements des personnes sur un plan plus énergétique et spirituel.

Mon cheminement...

dirt-road-1789903_1920.jpg
Carole1.jpg

Lorsque j'étais enfant, j'avais une grande sensibilité que j'essayais de dissimuler pour être acceptée socialement.  Mais cela m'a permis de développer cette curiosité à comprendre le fonctionnement humain, cette capacité de voir au-delà des apparences, de faire du sens dans les expériences de la Vie. Naturellement que je me suis tournée vers la relation d'aide par des études en psychologie et en éducation spécialisée. J'ai accompagné des enfants différents et leurs familles, ne rentrant pas dans la norme sociétale de par un handicap ou diverses carences. Ces enfants m'ont beaucoup appris, leur souffrance m'a fait prendre conscience aussi de certains de mes blocages.

 

       Ainsi, je savais qu'il fallait avant tout retrouver le chemin de mon âme, par l'écoute de mon enfant intérieur. Cet enfant intérieur si souvent oublié, mis de côté en souffrance avait besoin de s'exprimer et de se libérer. J'ai continué à approfondir mes connaissances et expériences par diverses rencontres et formations en énergétique, par des approches psycho-corporelles et créatives et par le développement de la guidance. J'ai à cœur de favoriser l'évolution de l'être humain et ma vision holistique me permet d'appréhender la différence de chacun comme une valeur fondamentale sur laquelle s'appuyer pour contribuer à un mieux-être. Et ainsi de de sensibiliser davantage enfants et adultes à l’empathie, à la bienveillance, au partage et au respect de soi, de l’autre et de l’environnement et de cultiver l’émerveillement et la créativité en chacun d’eux.

          Dans cet objectif, en 2017, j'ai crée avec de belles âmes l'association "vis les sens'ciel" proposant aux enfants une reconnexion à eux-même à travers des ateliers ludiques, créatifs et corporels. En parallèle j'interviens pour l'association "d'âmes à âmes" pour animer des ateliers en radiesthésie, magnétisme et art-thérapie.                      
 

Mes formations

​Formations diplômantes :

DEUG psychologie – Université Paris X (2001),

D.E Educateur spécialisé – EPSS Cergy (2004)

 

Formations certifiantes :

L’enfant handicapé, la relaxation et le massage relaxant – CERF (2008),

Soins esthétiques techniques de base – GERFI+ (2009), Aromatologie module 1 - ARTEC (2010),

Sophrologie ludique - ARTEC (2013),

Massage énergétique ANMA - ARTEC (2014),

Art-thérapie apprentissage module 1 et 2 - ARTEC (2017/2020),

Autisme et stratégies éducatives – EDI formation (2017),

Interculturalité (2020-2021),

Magnétisme et soins énergétiques ; praticien en radiesthésie – Centre Eden Courbevoie (2019),

Maîtrise Reiki Usui Traditionnel (2019),

Evoluer avec Grigori Grabovoï  - Science of eden (2021)

Santé par le toucher et Edukinésiologie EKTC (en cours)

EFT (en cours)

     Au fil de mon travail j'ai compris que le plus important était que chaque être puisse accéder à ce joyau intérieur  qui ne demande qu'à briller à l'extérieur. Ce joyau c'est l'âme propre à chacun, qui ne cesse de frapper à la porte pour être entendue... Alors êtes-vous prêts à ouvrir cette porte et à entrer dans votre propre lumière?C'est l'accompagnement que je vous propose à travers mes soins et mes guidances.

"Ce que vous appelez intuition,

c'est votre âme qui vous parle alors faites-lui confiance"